»Disponibilité et empathie sont les qualités essentielles pour vous accueillir dans les meilleures conditions ».
Le secrétariat est généralement le premier contact entre un client et le cabinet d’avocats. Que vous soyez habitué ou non des professionnels du droit, le Cabinet LIGNOT sait que le meilleur accueil possible doit vous être réservé compte tenu du problème juridique ou du projet qui vous contraint de nous contacter. La présence d’un interlocuteur du cabinet présent sur place et disponible tous les jours de la semaine, et non à distance comme nous l’imposent certaines plateformes ou autres modernités de ce genre, est un véritable atout visant à satisfaire notre clientèle.
Le Cabinet LIGNOT assumera parfaitement ce rôle en vous accueillant physiquement ou téléphoniquement durant les horaires d’ouverture du secrétariat pour la fixation d’un premier rendez-vous avec un avocat, prendre un message en cours d’instruction de votre dossier, vous expliquer le sens des termes d’un courrier que vous n’auriez pas compris et bien d’autres tâches administratives qui lui sont dévolues.
Questions pratiques :
A quel moment prendre rendez-vous ? « Le plus vite possible car plus vous tardez et plus la résolution du litige sera longue et couteuse avec des chances de succès amoindries ».
Comment solliciter un rendez-vous ? « De préférence en contactant téléphoniquement sur la ligne directe au 03.29.45.80.53, en adressant un courriel avec vos coordonnées et la nature de votre demande ou en vous présentant au cabinet aux horaires d’ouverture avec les renseignements préalables à disposition afin de nous permettre d’évaluer le degré d’urgence et de fixer un rendez-vous adapté au domaine du droit concerné par votre demande ».
Dois-je me munir de documents lors du rendez-vous ? « Oui, il convient de disposer d’une pièce officielle d’identité en cours de validité et de la copie de toutes les pièces qui vous paraissent utiles et en lien avec l’objet de votre demande ; une liste complète et circonstanciée des pièces nécessaires à notre mission vous sera adressée au terme de l’entretien si vous confiez votre affaire à notre Cabinet ».
Acceptez vous d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle, aide réservée aux personnes ne bénéficiant pas de ressources suffisantes pour rémunérer les prestations de leur avocat ? « Non, car nous estimons que l’indemnité allouée par l’Etat ne correspond pas au temps passé nécessaire à la défense que nous souhaitons vous offrir ; il serait d’ailleurs urgent qu’un projet ou une proposition de loi soumette au Parlement la réévaluation de cette indemnité pour saluer et valoriser le travail des avocats commis d’office et de ceux acceptant d’intervenir au titre de cette aide au profit des plus démunis. Il vous est néanmoins vivement recommandé de contacter notre secrétariat afin de vous assurer que votre foyer fiscal bénéficie réellement de cette aide juridictionnelle qui n’est pas accordée au delà d’un montant évolutif et corrigé selon votre situation personnelle défini par décret. Il serait regrettable que vous découvriez au cours de l’instruction de votre affaire que vous devez finalement régler une partie ou même la totalité des prestations d’un autre avocat désigné d’office ou non ; quitte à payer, autant choisir son avocat au sein du Cabinet LIGNOT ».
Et encore bien d’autres questions pour lesquelles nous avons une réponse.
Contactez nous vite.